MAÎTRE PERSONNIC Avocat à Saint-mande (94)

Être à l’écoute et au soutien des victimes

Depuis de nombreuses années, le cabinet a choisi de se consacrer à la défense des victimes et se préoccupe d’être à leur écoute.

En tant qu’avocat, nous sommes régulièrement confrontés au désarroi des victimes, encore trop souvent mal orientées concernant leurs droits et leur prise en charge à la suite d’une agression, d’un accident de la circulation, d'un accident de travail ou d’un accident médical.

Notre mission première est donc d’être à vos côtés pour envisager d’un point de vue juridique les différentes procédures amiables ou judiciaires à engager en vue d’obtenir la réparation intégrale de vos préjudices.

Intervenir aux côtés des victimes c’est surtout et avant tout être à l’écoute de leurs souffrances qui sont bien souvent sous-évaluées.

Le cabinet saura vous écouter, vous conseiller, vous assister et entreprendre toutes les démarches nécessaires dès les premiers instants jusqu’à l’obtention d’une indemnisation intégrale des préjudices que vous avez subis.

Les autres domaines d’intervention du cabinet

De formation généraliste avec une dominante en droit de la famille et en droit social, Maître PERSONNIC vous informe et vous conseille dans le cadre d’une véritable collaboration et relation de confiance.

Le cabinet intervient donc régulièrement en droit de la famille, notamment en matière de divorce que ce soit dans le cadre d’une procédure contentieuse ou dans le cadre d’une procédure amiable, notamment pour la rédaction d’une convention de divorce par acte d’avocat.

Depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel est constaté par acte sous signature privée contresigné par avocats et déposé au rang des minutes d’un notaire. La convention de divorce n'est plus homologuée par un juge.

Cette nouvelle procédure s’inscrit dans un mouvement de recherche de mode alternatif de règlement des conflits et d’évolution du travail des avocats, spécialistes en droit de la famille et du patrimoine.

L’acte d’avocat qui existe depuis 2011 permet donc de « sécuriser » des accords d’organisation de vie familiale au moment de la séparation puis lors du divorce.

Notre rôle est de permettre de plus en plus à nos clients de trouver des solutions pérennes dans l’intérêt de la famille et d’éviter un affrontement stérile.

L’activité du cabinet est également orientée vers le droit social. Le Cabinet pourra vous accompagner et vous assister pour répondre aux problématiques que vous rencontrez au sein de votre entreprise : modification ou rupture du contrat de travail (licenciement, prise d’acte de la rupture, résiliation judiciaire, départ négocié : rupture conventionnelle, transaction), sanction disciplinaire (avertissement, mise à pied), accident et arrêt de travail,  inaptitude, harcèlement moral etc.

Le droit social est un domaine particulièrement riche puisqu'il englobe toutes les relations individuelles de travail, c'est-à-dire celles qui concernent un employeur et un salarié, mais aussi les relations collectives de travail qui lient un employeur et les instances représentatives de son personnel. En cas de contentieux, le cabinet sera amené à vous assister ou vous représenter devant le Conseil de Prud’hommes mais également devant d’autres juridictions civiles, administratives ou pénales selon la nature du conflit.

Nous rencontrer au cabinet :

  • Métro ligne 1 « Saint-Mandé Tourelle »
  • RER A « VINCENNES »
  • Bus 56 Arrêt «Mairie de Saint-Mandé » ou « Aubert »
  • Bus 325 Arrêt «Mairie de Saint-Mandé », « Saint-Mandé-Tourelle » ou « Aubert »
  • Stationnement Parking de la Mairie « Charles Digeon »

Nos horaires d'ouverture

Lundi au Vendredi de 9h à 19h
Consultations sur rendez-vous
Accès : Métro ligne 1 « Saint-Mandé Tourelle »
RER A « VINCENNES »
Bus 56 et 325 Arrêt «Mairie de Saint-Mandé » ou « Aubert »
Stationnement Parking de la Mairie Charles Digeon

Contact